Séquence 3 - séance 4 - Comment reconnaître l'état émotionnel de la classe.
Transfert de l'émotion trouvée sous forme de smiley vers micro:bit
La programmation se fait avec Vitascience, cliquez sur programmer puis adacraft.
Durant cette séquence les élèves vont découvrir le monde de l'Intélligence Artificielle (IA) et créer un programme utilisant l'IA pour connaître l'état émotionnel de la classe.
Compétences travaillées :
Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin
Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande
Pour aller plus loin : naviguer dans l'ENT de la professeure co-autrice de cette séquence.
Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu
Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs
Pièces jointes
À télécharger
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FC_IntelligenceArtificielle-C4 (2)
TéléchargerFC_IntelligenceArtificielle-C4 (2).pdf ( .pdf, 1134002 )
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Zone de programmation (1) (2)
TéléchargerZone de programmation (1) (2).pdf ( .pdf, 336803 )
- S4v2 - IA et Emotions - Comment créer un programme utilisant l'IA pour connaître l'état émotionnel de la classe _ (1) (2) (1)
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VittasciencesAdacraft et Carte Microbiy (2)
TéléchargerVittasciencesAdacraft et Carte Microbiy (2).pdf ( .pdf, 2058107 )